fbpx
EXPERIENCES INEDITES

LE SENTIER CÔTIER DE BELLE-ÎLE

Etape 1 : Le Palais – La Pointe des Poulains

En passant par la citadelle Vauban, j’y rencontre Dominique Abraham, un artiste peintre engagé. La suite de la balade me fera découvrir Sauzon, puis le site exceptionnel de la Pointe des Poulains. Là-bas, on peut plonger dans les fonds sous-marins de Belle-Ile sans quitter la terre ferme ! La soirée se termine chez Sarah Benhardt, et sur son fameux siège qu’elle avait creusé dans la roche pour attendre son bateau. Un démarrage en beauté !

Etape 2 : La Pointe des Poulains – Port Coton

A l’Apothicairerie, Agathe qui est guide ornithologue, me fait découvrir la faune de l’île. Un moment magique… Après la balade, je pique une tête dans l’eau turquoise de la plage de Donnant où je retrouve Eliott, un surfeur local ! L’heure du goûter sonnera au « far » de Goulphar avant de me reposer pour la prochaine étape qui s’annonce grandiose.

Etape 3 : Port-Coton – Plage d’Herlin

Commencer la journée tout en haut du phare de Goulphar : c’est le pied ! Après un détour par la thalasso de l’hôtel Castel Clara, et la bonne table du restaurant Le Grand Large, je pars rencontrer Claude Monnet ! Ah non, pardon… Jean Guillaume qui « peint au même endroit que Claude Monnet » : face aux Aiguilles de Port-Coton !

Etape 4 : Herlin – Locmaria

Dans cette vidéo, vous allez découvrir 2 pépites de Belle-ile-en-Mer hors des sentiers battus. Une balade en âne le long du sentier côtier avec Elsa et ses petits protégés chez Belle Ile en âne. Puis une fin de journée magique au Jardin La Boulaye, que Véronique cultive de façon amateur depuis des années. Elle accueille toute l’année les visiteurs pour partager avec eux sa passion du végétal.

Etape 5 : Locmaria – Le Palais

Les autres épisodes arrivent très vite !